!METROWERKEN ! - !TRAVO-METRO !

Création 2009

voir la VIDEO

Dans le cadre de BRXLBravo
Un parcours de danse organisé par Karin Vyncke .
Porte d’Halle, Parvis, Horta et Albert.
Les auteurs de ces interventions étaient :
Lisa da Boit (solo), cie Karin Vyncke (Claire Deville, Didier Poiteaux, Brune Campos, Guilhem Maréchal) Solo Conversations Dance Collective (avec 4 à 5 personnes), Alessandra Copolla & David Zagari

Les théâtres sont pour certaines personnes des forteresses, en dépasser le seuil n’est pas pour tout le monde évident, le manque de connaissance et ainsi aussi le manque d’intérêt, et par dessus tout les problèmes financiers sont quelque uns des facteurs qui sont à l’origine de se malaise. Les théâtres sont donc des lieux visités par un petit nombre de gens qui ne représente pas la diversité de notre société. Si nous voulons élargir notre publique c’est forcément en ouvrant nos lieux de rencontre, d’échange et de confrontation.

Faire des interventions artistique dans les lieux publique est une réponse à cela, c’est aller à la rencontre des gens, c’est inciter la curiosité et donner accès à tout le monde.

Notre propos est de faire de la sorte que l’art fait irruption, se mélange au et se mêle du quotidien. C’est en faisant naître et apparaître des petites formes poétique dans un lieu publique que nous interrompons le rythme journalier du quotidien pour faire voyager les gens dans un monde imaginaire différent.

En collaboration avec ’Vlaamse aangelegenheden van de gemeente St Gillis’, Sarah Verhees, STIB, De Pianofabriek et BRXLBravo.

NEWS 11/2017

Activités :

Oct., nov., déc./2017
KIOSK1, 2, 3 :
Intervention urbaine métro HORTA
- 3 propositions plastiques dans la vitrine à la sortie de la station

En continue :
Cours danse contemporaine au Pianofabriek